La Grande Guerre

L'hégémonie européenne

Vers l'année 1900, l'Europe est le centre du monde grâce aux progrès techniques qui permettent à certains pays européens d'avoir une croissance économique sans précédent. Les industries se développent et les salaires augmentent. Les moyens de transport tels que les automobiles, les métros et les chemins de fer permettent aux habitants de se déplacer plus facilement et de plus en plus loin.

xx
xx
Consultez l'article

Les empires coloniaux

Au début du XXe siècle, la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni dominent le monde entier grâce à leurs flottes marchandes et aux produits qu'ils vendent dans le monde entier. Cette puissance financière les incite à coloniser le reste du monde et à exploiter les ressources des pays qui deviennent des concessions par la diplomatie ou par la force si nécessaire.

xx
xx
Consultez l'article

Le péril jaune

En 1895, suite à l'invasion japonaise en Chine et à la fragilité mentale de Guillaume II, l'empire allemand, l'empire russe et la France s'unissent contre le péril jaune. Le but de cette union est de contrer les ambitions toujours plus grandissantes de l'empire du Japon.

xx
xx
Consultez l'article

Retour à la page précédente